#CompruQui, promouvoir le tissu commercial de proximité et l’artisanat local

La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Corse, en partenariat avec la CCI de Corse et le soutien de l’Agence de Développement Economique de la Corse lance une campagne régionale de communication pour soutenir les commerces de proximité et l’artisanat local : #CompruQui, Soyons solidaires

L’accompagnement du commerce de proximité et de l’artisanat pour la période de sortie de crise et de relance de l’activité économique, doit faire l’objet d’un traitement spécifique et d’un appui renforcé.
Il s’articule avec la combinaison de mesures d’urgence sollicitées auprès des pouvoirs publics mais surtout de l’impérieuse nécessité de mener des actions de communication fortes et d’animation des territoires.
Dans le cadre de sa politique de soutien à l’économie locale, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse (CCIC), et avec le soutien de l’Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC), met en place une vaste campagne de communication régionale, destinée à promouvoir le tissu commercial de proximité et l’artisanat local.

Consommer local c’est agir pour l’économie Corse, pour l’avenir de sa ville, de son village, de son quartier, de sa rue, et pour soi-même …

Cette campagne de communication baptisée #CompruQui (j’achète ici) débutera dès les premiers jours du mois de juillet et se caractérisera par :
    Une marque « Compru Qui », destinée à souligner l’intérêt sociétal des achats de proximité et à stimuler la consommation locale.
    Une référence visuelle qui stipule, outre l’acte de soutien direct aux commerçants, la participation à une ambition collective de soutien à l’économie de la Corse toute entière.
    Des messages axés sur la proximité et le service dans cette période de distanciation physique. De début Juillet, jusqu’à la fin du mois de septembre 2020, sur les réseaux sociaux, dans la presse et sur les ondes de nos radios.
    Des affiches et vitrophanies (Un autocollant – vitrophanie à apposer sur les vitrines) seront offerts aux commerçants et artisans participants.

#CompruQui souhaite sensibiliser le consommateur de l’importance du commerce de proximité et de l’artisanat local tant pour l’économie du territoire que dans son cadre de vie.

Soyons solidaires

La campagne «CompruQui» sera complétée dès le 12 aout et la fin des soldes, d’un jeu gratuit sans obligation d’achat très fortement doté, 215 000 € de bons à valoir chez les commerçants et les artisans participants.

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Corse
25 rue du juge Falcone 20200 Bastia / tél. 04 95 32 83 00 - fax. 04 95 32 46 34